Salut à leurs Majestés,

Dignes Fils de la Patrie,
Dans quelques jours, notre Caravane va s’ébranler des bords du Wouri, tandis que l’Appel aux Ancêtres et Esprits Tutélaires s’apprête à résonner sous deux modalités :

– celle de terrestralité qui prescrit une assignation rituelle ethno-locale eu égard à la congruence entre spécificités initiatiques et territorialité régionale. Ainsi, les divers Patriarches et Connaisseurs vont performer les cérémonies dans l’objectif d’exploiter les compétences terroiristiques de leurs sciences et de leurs Ancêtres.Cependant, point n’est question de considérer les interventions attendues dans une horizontalité compartimentée et à performances exclusives, cloisonnées tel un manteau d’ Arlequin. Que non. Nous sommes un orchestre philharmonique dont les différents instruments de musique sont, dans un esprit de conjugaison, de conjonction et d’assortiment, réglés pour produire des sonorités portées par un même thème : la Paix. Aucun podium ne sera dressé pour y hisser les rituels les plus efficaces.
– la seconde modalité est d’ouverture des performances régionales à l’échelle de la Nation. Conscients de la démarche de triangulation à laquelle recourent les forces adverses qui attaquent au Nord, à l’Est et à l’Ouest, il s’agit pour nous de partir des énergies telluriques, de solidifier la base du triangle national et d’actionner les leviers des Forces positives qui sont appelées à s’élever en pointe, en focus resserré, en synergie ascensionnelle.
Les Anciens indiquent, à nous NOUS de réaliser.
??????
Mbonji Edjenguèlè
/storage/emulated/0/DCIM/Camera/VID_20190622_172821.mp4

Cancel reply

  • *

    Search

Call of the PACTNA